Nous sommes des voyageurs repentis. Des citadins en manque de chlorophylle. Des aventuriers du dimanche qui bossent la semaine.
Nous aimons jouer, nous perdre, les routes à chicane, serrer les poings, les cartes d’antan, Poulidor et la lumière dans les arbres le matin. Nous vivons pour faire confiance, le karaoké, se baigner dans les lacs, les bals guinguettes et les petites secondes d’incertitude avant de basculer dans l’inconnu.
La Nouvelle Frontière, c’est la Creuse, pas Djakarta. Les steppes mongoles du 3e millénaire commencent au Nord de l’Aubrac et les nouvelles routes de la Soie sont en Picardie. D’ailleurs elles sentent le houblon.
Nous ne sommes pas Mike Horn. Mais à force d’imaginer des épopées outdoors à travers la France, on est devenu assez pointu dans l’art de se perdre dans la pampa. Aujourd’hui, on est toute une petite équipe à tirer dans le même sens : vous faire aventurer moins loin et plus dehors.
Parce que l’inconnu fait partie de la vie. Et parce qu’au plus profond de nous même, flotte le souvenir d’un gosse qui court et d’un petit village au milieu des prés.
Asso historique, co-organisatrice de la Mad Jacques Stop, en charge de la progra et de la scéno du festival.
Page FacebookCandidatures spontanées, stages de 3ème,toutes nos offres se trouvent ci-dessous
Voir les offresDevenir bénévole